Home

Café La Tierra Coop, located in Gatineau (Quebec), is proud to present our line of specialty coffees. We roast our high-quality coffees slowly and in small batches in order to fully bring out the unique flavours of each bean. Our coffee beans are sourced from the highest rated growing areas of the world, like Yirgacheffe in Ehtipia, Atitlan in Guatemala and Sumatra in Indonesia.

Our mandate is to offer a stimulating environment and unique job opportunities to our members. Café La Tierra Coop is composed of working members as well as supporting members who decide together of the social and economic orientation of the cooperative!

Café La Tierra Coop is a socially-responsible enterprise as well as an enterprise that is committed the cooperative movement as the whole production chain is cooperative. From our green coffee importer to the coffee producers down south, everyone has a democratic impact within their enterprises.

Café La Tierra Coop is preoccupied by the state of the coffee producers down South and that is why Fair Trade commerce and organic production is a necessity for us to ensure sustainable long-term relationships. Our outreach continues in our community through our participation in local markets and by our support for community-oriented activities!

Accueil

Pour le mois d’avril 2016

Vendredi 15 avril 18h;

Astrologie avec Jacques. Que nous réserve 2016? Et les étoiles nous propose quoi cette année? a vous de savoir en venant à l’activité. Bienvenue!

Samedi 23 avril 13h30

Hablemos espanol con RosaMarta – 5$

Dimanche 24 avril 11h

Café philo de 11-13h. Sujet; Ce qui nous aiderait à moins craindre l’autre`.

________________________________________________________________________________________

Café La Tierra Coop, situé à Gatineau (Québec), vous offre des cafés de spécialités. Nous torréfions de façon artisanale nos cafés gourmets pour permettre à chacun des grains de libérer leurs pleines saveurs. Nos cafés proviennent des meilleures régions du monde telles que Yirgacheffe en Éthiopie, Atitlan au Guatemala et  Sumatra en Indonésie, entre autre.

Nous avons pour mandat d’offrir un environnement stimulant à nos membres en leur offrant des emplois uniques. Café La Tierra Coop est composé de membres travailleurs et membres soutiens qui ont le soin de décider de l’orientation sociale et économique de l’entreprise !

Non seulement Café La Tierra Coop est une  entreprise sociale, mais toute la chaîne de production est sous la forme coopérative. Notre importateur Cooperative Coffees et les coopératives de producteurs au Sud ont un impact plus démocratique au sein de leurs entreprises.

Café La Tierra Coop est préoccupé par la situation des producteurs au Sud, c’est pourquoi le commerce équitable et biologique nous paraît nécessaire  pour des relations durables et à long terme. Notre rayonnement se poursuit dans notre communauté par notre participation à des marchés de produits locaux et par un soutien à des activités communautaires.